7 octobre 2007

Confiture de Coings aux Poires et aux Pommes

Et moilà ma participation de la samaine pour le blog Lignes & Papilles, consacré au coing.

J'ai trouvé une sympatique recette ici, et voilà ma réalisation :

Pour 2 pots et un peu plus !!
2 coings
2 poires
1 pomme
650g de sucre

Voilà le avant :


Couper les fruits en petits morceaux, en les ayant préalablement épépinés. A noter donc que les fruits ne sont pas pelés.
Ajouter le sucre et un verre d'eau. Porter à ébullition en mélangeant souvent pour ne pas attacher. Et voilà le résultat 1h de cuisson plus tard :


Attention : 1h, c'est trop finalement, je crois qu'elle va être très épaisse... Mais le goût est bien, c'est l'essentiel !! Et puis une texture avec des morceaux, comme je l'aime moi, mais qui risque de ne pas plaire à tous !!

Aucun commentaire: