2 octobre 2007

Brownies

Un classique pour fêter mon anniversaire avec mes collègues !
La recette est tirée / arrangée de ce petit livre :


Pour 6 personnes :
220g de sucre
110g de beurre 1/2 sel (touche perso !)
180g de farine
200g de chocolat noir
3 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1cc de levure
200g de cerneaux de noix

Pour le déroulement, là c'est ma méthode perso, pas celle du livre ;-)
Faire fondre le beurre et le chocolat tous deux coupés en morceaux, au micro onde pendant 1 min a fond. Mélanger et repasser 10 sec par 10 sec si ce n'est pas assez fondu. Réserver.
Dans un saladier, mélanger au batteur electrique les oeufs et les sucres. Ajouter ensuite la farine et la levure et mélanger à nouveau. Terminer en ajoutant le chocolat fondu. Bien homogénéiser.
Casser les cerneaux de nois en petits morceaux et les ajouter au mélange.
Verser dans un moule carré si possible, et cuire à 180°C pendant 20 à 30 min.
Laisser refroidir avant de démouler et de découper en parts.

Je l'ai servi en dessert avec des petits ramequins de crème anglaise !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon, j'ai testé et... la troupe a approuvé !
Donc cette recette va rester dans mes tablettes car ils sont vraiment délicieux et j'en avais testé d'autres qui ne m'avaient pas plu. Je crois que cette fois c'est la bonne !