11 avril 2008

Muffins au citron

Une seconde recette au citron. Un classique !
Recette adaptée d'une vue sur L'Internaute.


Pour 6 gros muffins et 20 mini environ :
150g farine
100g beurre
120g sucre
1/2 sachet levure
1 citron
3 oeuf
1 pincée de sel

Faire fondre le beurre. Raper le zest du citron et récupérer le jus.
Mélanger la farine avec le sucre, le sel et la levure. Ajouter les oeufs un à un. Bien mélanger à chaque fois. .
Ajouter le beurre et mélanger à nouveau.
Terminer avec le jus de citron et les zest, dans un dernier mélange.
Disposer des tas environ au 1/3 des moules et cuire au four à 180 °C (la durée dépend de la taille - mes gros muffins ont eu trop chaud !).

Les puristes diront qu'il ne faut pas trop bien mélanger la pâte... Moi j'ai mangé mes premiers muffins en Irlande, et la maman de ma famille d'accueil les faisant au robot. Alors...!!!

A déguster avec un thé !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ils sont superbes tes muffins! j'en, prends un pour accompagner mon café!

Anonyme a dit…

ils sont mimi tout plein!