29 février 2008

Tarte à la ricotta et aux pousses d'épinards

Pour 4 personnes :
1 pâte brisée
1/2 sachet de pousses d'épinards

3 œufs

1 pot de ricotta

3CS de lait

sel, poivre




Etaler la pâte dans un plat. Dans le bol du robot (ou à la main), mettre la ricotta, les œufs et le lait. Assaisonner. Mélanger pour avoir une préparation homogène.
Disposer les pousses d'épinards sur la pâte et les recouvrir avec la préparation.
Enfourner à four chaud pendant 25min environs.
A déguster avec une salade de pousses d'épinards bien sûr !
NB : même ceux qui n'apprécient pas épinards ont aimé cette tarte !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adopterais bien cette tarte à l'instant même !

Anonyme a dit…

Haaaaa miam!

J'avais déjà une recette de tarte aux épinards sur mon ancien blog, mais y a du tifu dedans et tout le monde n'aime pas.
Ta recette me tente bien, je la bookmarke. Juste une question: quand tu dis 1/2 sachet pour les pousses d'épinard, c'est un sachet de combien exactement?

Emma a dit…

Madame Patate, bienvenu chez moi ;-)

Comment dire, le sachet de pousses d'épinard c'est celui achté chez Carrouf... Il pesait, pas lourd !!
Je pense que ce n'est pas très grave : en fonction de la taille de ton plat à tarte et de sa hauteur, tu adapte !
Le tout c'est d'en mettre pas mal en cas de réduction à la cuisson...
Et puis s'il t'en reste, tu mange les pousses en salade !
Pense aussi à la version tartelette !
A+