10 mars 2008

Boudins antillais et purée de banane plantain

Banane - épisode 2 !

Une expérience : la banane plantain. J'ai la chance d'avoir à proximité un primeur qui propose de nombreux fruits et légumes exotiques, du coup j'ai pu trouver des bananes plantains à 1€50 le kg. C'est l'occasion de varier les plaisirs pour Ligne & Papilles !



Pour 2 personnes :

4 petits boudins antillais (épicés)

1 banane plantain verte

crème fraîche

sel, poivre


Couper les extrémités de la banane et la couper en tronçons. La faire cuire à l'eau bouillante 45min.
Faire réchauffer les boudins.
Peler la banane, réserver quelques rondelles pour la décoration. Ecraser la chair de banane et mélanger avec de la crème pour obtenir une purée plus ou moins crémeuse (la mienne est assez sèche sur la photo : un peu trop après dégustation!). Saler, poivrer. Réchauffer la purée.
Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et faire dorer les rondelles réservées.
Dresser les boudins avec la purée et décorer avec les rondelles.

Le verdict : ma purée était trop sèche, donc un peu trop farineuse à mon goût. A ma grande surprise, la banane plantain n'est vraiment pas sucrée et n'a pas goût de banane !

A suivre : banane n°3...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai souvent eu envie de cuisiner la banane plaintain une bonne occas! merci!

Brigitte a dit…

ta purée t'a semblé fade parceque ta banane était verte, en plus c'est toxique une plantain verte !!
il la faut jaune avec quelques marques plus foncées
Il vaut mieux une dachine pour la purée, la plantain se prète bien aux chips, comme la racine de manioc