16 mars 2008

Poêlée de bananes fressinettes et sauce caramel


Pour finir en beauté cette série sur la banane, je termine avec un dessert chaud et une dernière expérience avec la banane fressinette.

Pour 1 personne :
2 bananes fressinettes

eau, sucre

crème fraîche


Découper les bananes en rondelles. Les faire rôtir dans une poêle anti-adhésive.
Préparer le caramel : mettre du sucre et un peu d'eau dans une casserole. Faire chauffer jusqu'à obtenir la coloration souhaitée. Ajouter la crème hors du feu et fouetter vivement.
Servir les bananes chaudes avec un peu de sauce caramel.

PS : cette sauce caramel est à tomber !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

banane et caramel: mes 2 péchés mignons miam

Sha a dit…

J'aime beaucoup les bananes. Mon coup de coeur, ce fut à la Réunion, les meilleures que j'ai jamais mangé.